14.9.05

066 - OuRaPo

Un nouveau venu ( non-officiel ) dans la liste déjà longue des Ou-X-Po : l'OuRaPo ( Ouvroir de Radio Potentielle ) rejoint l'OuLiPo (littérature), l'OuTraPo (tragédie), l'OuMuPo (musique), l'OuBaPo (bande dessinéé), l'OuPeinPo (peinture), l' OuHisPo (histoire), l'OuMaPo (marionettes), l'OuLiPopo (littérature policière), l'Ou'InPo (informatique), l'OuCataPo (catastrophe), l'OuPyPo (PYgology), l'OuArchPot (architecture) et L'OuPolPot (politique), l'OuGraPo (grammaire) et l'OuMathPo (mathématique). Ouf !

ARTE radio.com : OuRaPo : C'est pas du tout ça l'éducation
Fatrazie : Ou-X-Po
Voir aussi : 040 - Pictée

4 commentaires:

Joël a dit…

C'est un copain à moi qui a créer l'OUPIPO, OUvroir de Pilotage Potentiel. Un mouvement plein d'avenir jusqu'a ce qu'il ouvre les gaz de l'ULM au mauvais moment dans une descente en piqué. Il avait pourtant ouvert la manette selon une série mathématique bien connue.

C'est vraiment dommage, nous ses potes on étaient très tristes. c'était un garçon qui avait beaucoup de potentiel dans le pilotage. J'ai gardé le guidon de son vélo chromé en souvenir.

dvanw a dit…

Je l'ai bien connu ce garçon... Enfin... j'ai bien connu son vélo. ET je tiens à rétablir une vérité historique : c'est le guidon SEULEMENT, qui était chromé.

Et en aucun cas le vélo tout entier.

Ce qui aiurait été d'un goût discutable.

Joël a dit…

Merci pour cette précision essentielle. En effet, mon ami, qui était aussi le votre appararement et d'ailleurs aussi celui de Karamoche (ou est-ce Karageuse, je ne sais plus) se déplaçait avec un petit vélo à guidon chromé qu'il garait toujours au fond de la cour.

Vleeptron Dude a dit…

ou sonts les images des marionettes du OuMaPo? Je desire a voir les marionettes.