17.10.11

169 - Bad bank

Lu dans la presse il y a quelques jours :
Le groupe bancaire franco-belge Dexia va être démantelé entre d'une part une "bad bank" hébergeant ses actifs toxiques et d'autres part plusieurs entités séparées, a indiqué mardi le syndicat belge CSC sur la base d'informations fournies par la direction. (1)
Jolie trouvaille que ce terme de bad bank, qui met en scène le surgissement soudain du mal dans le monde aseptisé de la finance...

∏Ô¥¥¬@ôπ¬ôÙπœÙôπ !?! 

C'est la première fois que ça m'arrive : Blogger a carrément détruit le reste du post ! J'avais voulu expérimenter la possibilité de programmer à l'avance la parution... Résultat : tout ce qui se trouvait après la balise "more" a été carrément supprimé. Et évidemment, quand on travaille dans le nuage, on ne sauvegarde pas...

La suite évoquait la créativité lexicale des banquiers français qui préféraient au terme de bad bank celui, oh combien plus raffiné de consortium de réalisation...

 Je me demande si j'aurai un jour le courage d'essayer de le réécrire ? Pas sur !




5 commentaires:

all a dit…

Imprégnés de culture latine, nous la nommons : "Consortium de Réalisation", comme ces médecins du XVIIè qui entourloupaient leurs malades avec des mots ronflants.
J'aime les anglo-saxons, qui savent bien mieux que nous désigner le mal.

dvanw a dit…

C'est justement ça dont je causais dans ce post qui aété totalement tronqué par blogger... Je suis vert !

dvanw a dit…

Bad blog !
Je veux dire : Basd'bol !

Quentin Ruyant a dit…

Dommage... Personnellement je préfère écrire dans google docs et reporter ensuite sur blogger.

all a dit…

désolé