Je ne sais pas vous, mais moi je suis sidéré par le peu d'efforts que font les chaînes de télévision pour rendre leurs « contenus » disponibles en ligne. Si un modèle économique de diffusion audiovisuelle gratuite est possible ( et apparemment il l'est : coucou TF1 ! ), pourquoi ne pas le faire aussi sur Internet ?
Mais peut-être que le principe même de « chaîne de télévision » est en voie d'obsolescence ? A moins encore, qu'il trouve une nouvelle vitalité dans des tentatives actuelles comme le narrowcasting. De quoi s'agit-il ? De chaînes ultra-spécialisées qui proposent des programmes de niche downloadables via Internet. Je sais pas vous, mais moi, dès que BBQ Channel est au point, je m'abonne !
Wired News: Narrowcasting Your Show
Food Network : BBQ Channel
Voir aussi : 042 - Longue queue
1 commentaire:
Quelle est la part de la compréhension profonde, et de la partie rationnelle d'un sujet dans la logique de la programmation TV telle qu'elle existe actuellement, that is the question.
Dans le cas de BBQ Channel, j'ai peur que les ambitions soient un chouïa plus terre à terre.
Enregistrer un commentaire