1.12.06

095 - Rapture index

Pour les born again christians, l'Enlèvement ( the Rapture ) fait référence au kidnapping que Jésus-Christ est chargé d'organiser à la fin des Temps sur la personne de... tous les vrais chrétiens. Si vous n'étiez pas au courant, je vous renvoie à Left Behind, de Tim LaHaye et Jerry B. Jenkins ( existe aussi en video, en BD et en jeu video ) !
L’enlèvement aura lieu lorsque Jésus rappellera ses disciples ( des croyants juifs et non-juifs ) au son d’une trompette. En un clin d’oeil, ces croyants seront enlevés de la terre et transportés dans les airs pour être avec Jésus au ciel.
Pour ceux qui resteront, le programme se présente assez mal : pestes, tremblements de Terre, massacres et domination de l'Antechrist sur le monde pour une période de 7 ans... Bref : comme la fin du monde est imminente ( si, si ! c'est écrit dans la Bible ! ) autant vous tenir prêt pour le grand jour. Pour vous aider à évaluer le temps qui reste, le site web Rapture Ready tient un à jour un Rapture index, sorte de baromètre de l'apocalypse :
On pourrait dire du Rapture index, que c'est un Dow Jones de l'activité apocalyptique, mais je pense qu'il vaut mieux le considérer comme un compteur de vitesse prophétique. Plus le chiffre est haut, plus vite nous avançons en direction de l'Enlèvement.
Le Rapture index est donc un indicateur basé sur 45 critères qui vont de l'apparition de faux Christs à la déliquescence morale en passant par le prix du pétrole et la progression du libéralisme ( je vous rappelle, qu'en V.O. le « libéralisme » est plus ou moins assimilable à la gauche ). Aujourd'hui on est à 162... En dessous du record établi le 24/9/2001 (182) mais bien loin au dessus du minimum observé le 12/12/1993 ( seulement 57 ). Imminent, qu'on vous dit !

RaptureReady.com : The Rapture Index
leftbehind.com

1 commentaire:

Joël a dit…

Je suis assez déçu de constater que ma candudature comme faux christ n'a pas été prise au sérieux. D'autres part il me semble que ce baromètre manque sérieusement d'indicateurs... Par exemple il ne prend pas en compte l'explosion des vaches ou des crapauds http://www.amazon.com/gp/reader/0517588684/ref=sib_books_ref/002-2010575-7416869?%5Fencoding=UTF8&keywords=%22exploding%20animal%22&v=search-inside